Batfly
Mt Olympe, Mars
Abzan Salve des dunes, un retour de deck armagueddon?
le 30/09/2014 5:15
Je viens de sommettre un deck tournant autour de salve des dunes:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400403

Le défaut actuel de cette carte est évidemment son cout, mais la caser reviendrait à un win assez certain.

Bien sur, pour le moment, je test sous Cockatrice mais avec une connaissance réduite, surtout en théros et M15.

Les questions seraient:
- Serait-il possible de pouvoir mettre des accélérateurs de mana conséquente pour caser la salve?
- Comment pouvoir caser des anti-bêtes dans tout ça? Doit-on se concentrer dans un seul objectif?
- Quid du card avantage?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
krom2
Strasbourg, france
le 30/09/2014 7:03
je vais juste réponde par un petit truc que les juges m'ont dit lors des AP, salves ne détruit rien d'autre que des créatures.
mikey051092
le 30/09/2014 7:39
Le texte est ambiguë mais veut dire choisissez jusqu'à une créature detruisez le reste(dans ce cas si les autres créatures)
benj0605

Légende
le 30/09/2014 7:41
Citation :
je vais juste réponde par un petit truc que les juges m'ont dit lors des AP, salves ne détruit rien d'autre que des créatures.

En effet, je sais plus qui avait dit sur le forum reg la propos de ça, si on te dit mange une part de pizza et jette le reste, est ce que tu jettes la table et les chaises ?
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 8:53
Pour moi, je m'étais mis en tête que "le reste" était un cas plus global. Bon, ben, c'est un topic qui tombe à l'eau alors....

Le gars qui a écrit le texte de cette carte devrait être broyer dans un mixeur >< .
J'aime les carottes

le 30/09/2014 9:02
Pourquoi une carte traiterait des choses dont elle ne parle absolument pas?

Les mecs qui comprennent pas les cartes magic devraient être broyés dans des mixeurs.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/09/2014 10:01
En attendant quelqu'un avait dit quelque chose de très juste, la communication est la responsabilité conjointe du communiquant et du communiqué, et la responsabilité du communiquant est de faire en sorte que son message soit le plus explicite et précis possible en coupant court à toute mauvaise interprétation (peut importe les causes, même si il s'agit de lacune sémantique, Magic s'adresse à un large publique, donc un texte le plus explicite et claire possible est de rigueur)

Il aurait donc été plus judicieux, au vu de la place risible que le texte de règle de cette carte occupe, d'être plus précis, comme ceci:

Choisissez jusqu'à une créature.
Détruisez toute les créatures non choisies (si vous n'avez pas choisie de créature détruisez toute les créatures)


Personne ne devrait être broyés dans des mixeurs, c'est horrible.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/09/2014 10:04
S à toutes ^^
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 10:07
Merci de ta condescendance... mais avoue que c'est une question d’interprétation:
Pour moi, j'assimile "le reste" à "tout ce qui se trouve en jeu", ça aurait été "choisissez un terrain", ça aurait été la même interprétation pour moi. Maintenant que vous me le dites, oui, c'est aussi évident, mais ça restera ambiguë. Avouez que pour éviter au maximum les corrections d'Oracle, ils font d'habitude super gaffe et essayent clair sur les cartes.
Bref, j'ai fait une mauvais echange, une perte de temps, et j'ai rendu confus des joueurs adverses... terminé.
kojirohyuga1
Légende
le 30/09/2014 10:19
@batfly je trouve ta question légitime , je me suis d ailleurs poser la même qu'en je l'ai eu en AP , après je le suis dit que ça serai OVER cheater ! du coup je me suis concentrer sur le wording
Gobgobgob
Angers, France
le 30/09/2014 10:30
Citation :
Pour moi, je m'étais mis en tête que "le reste" était un cas plus global. Bon, ben, c'est un topic qui tombe à l'eau alors....

Le gars qui a écrit le texte de cette carte devrait être broyer dans un mixeur >< .


Les gens qui ont pensé pendant plus de 5 secondes que ca détruisait TOUT sauf une bête devraient être broyées dans un mixeur.
Gobgobgob
Angers, France
le 30/09/2014 10:30
xpost niafrounet
J'aime les carottes

le 30/09/2014 10:38
Je te renvoie à l'allégorie de la pizza batfly.

Tu verras que c'est une tournure qu'il peut t'arriver d'utiliser mais que là, parce que c'est une carte faut broyer le mec qui l'utilise.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 10:52
Bon, pour la pizza, je vais te donner une autre perception des choses:
Tu as ta pizza sur table.
On te dit "choisit une morceau de chorizo, retire tout le reste", tu pense aux autres tranche de chorizo, ou à toute la garniture sur la pizza?

Néanmoins, c'est vrai qu'en y repensant, ce serait cheaté pour 7 mana... mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on nous pond des cartes à la fois OP ET toléré, surtout vue la vitesse de frappe des formats actuel...

Quand à broyer au mixeur, arrête le troll, tu vois bien que c'est une expression loin d'être déplacé ^^ .
J'aime les carottes

le 30/09/2014 10:59
Citation :
On te dit "choisit une morceau de chorizo, retire tout le reste"


Cette phrase ne veut absolument rien dire. Je comprends bien mieux du coup.

Saloperie de génération Ribéry.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2014 11:08
il y a une ambiguité sur le chorizo. on est censé faire quoi avec le morceau choisi et avec le reste de la pizza?
jeandoozz
le 30/09/2014 11:39
Ceci étant l'allégorie du chorizo est tout à fait valable.

On vous tend à l'apéro un bol contenant des cacahuètes, des noix de cajou, des amandes et des cerneaux de noix. On vous dit, prend une amande et jette le reste. Vous allez pas trier les amandes pour le jeter :)

Le truc c'est que l'antécédent de "le reste" n'est pas à chercher dans le texte lui-même mais dans sa situation pratique d'énonciation. Du coup c'est un principe de pertinence vis à vis de la situation qui l'emporte dans l'interprétation.

CE QUI SIGNIFIE QUE

1) la phrase est EFFECTIVEMENT ambigue puique dépendante de lois situationnelles. Les explications simplistes de Niarfounet sont donc à broyer dans un mixeur

2) pour quiconque a une once de notion d'équilibrage à Magic l'interprétation est évidente et les explications de Gobgobgob ne sont pas à broyer dans un mixeur.

Cependant, je rejoins entièrement tatanka pour sa sage parole

Citation :
Personne ne devrait être broyés dans des mixeurs, c'est horrible.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/09/2014 12:16
en tout cas la carte vous inspire les gars, c'est bien :)
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 12:33
Mmmmmh, après réflexion, même si du coup, la carte est moins puissante, elle n'en reste pas moins efficace: si on joue sur le contrôle avec peu de créatures dans son deck, comme une bonne grosse bête hexproof qu'on choisira, ou les créa indestructible ou protection contre blanc/noir, ça peut le faire. C'est un vent de peste multicolore en somme.

Cependant, il sera loin d'être compétitif ^^.

PS:j'ai zappé tatanka qui avait posté entre-temps:
Citation :
Citation :
Personne ne devrait être broyés dans des mixeurs, c'est horrible.

Même pas un membre de boysband? (Notez aussi la double-interprétation de cette phrase ^^ ).
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 12:36
Outch, et effectivement, en me relisant, je ferais VRAIMENT mieux d'aller me coucher.

Bat, trop vieux pour les nuits blanches....
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/09/2014 12:36
Citation :
En effet, je sais plus qui avait dit sur le forum reg la propos de ça, si on te dit mange une part de pizza et jette le reste, est ce que tu jettes la table et les chaises ?


Non mais je jette le carton, et éventuellement les couverts en plastique et serviettes.

Cette tournure est fausse, car dans le cas de Magic tout les permanents sont soumis à l'éventualité d'être détruit, hors, dans le cas de la pizza, les meubles ne font pas partie des objets éventuellement jetable dans ce contexte.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.